Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vu des Brosses

Michel Thibault-Vallée (Bauval). Liberté-Convivialité-Autonomie-Mémoire. Sources: Chapelle St Florent et Chalonnes 1902 Estuaire: Angers

BILLET D'UN QUIDAM POUR SES ILLUSTRES BLOQUEURS SUR TWITTER

 

En un peu plus de 2 années d’activité sur Twitter, 4 personnes avec un peu de notoriété ont bloqué mes gazouillis sur le fil du ptit oiseau Stroumf.

  • Un journaliste à qui notre ex grand quotidien du soir a confié sa version lemonde.fr Monsieur Thomas Wieder,
  • Une cheffe de courant au PS duquel je me sentais plutôt proche Madame Karine Berger
  • Une ancienne ministre qui travailla correctement mais estima judicieux de laisser son travail en plan, Madame Cécile Duflot
  • Enfin un responsable écologiste voisin, et maintenant député de la majorité que je soutiens, Monsieur Mathieu Orphelin

 

Là il me faut d’abord souligner un point assez facile à vérifier, je n’insulte jamais, je peux avoir le trait dur, mais c’est le dialogue que je cherche, et constructif chaque fois que je le pense possible.

 

Le dernier de ma liste n’a pas dû supporter que je soutienne un député sortant dont j’estimais qu’il avait bien fait son job, et aussi jeune, je ne voyais donc pas de raison d’en changer, hormis une opération politicienne du type que j’ai toujours combattue.

 

En remontant ma petite liste, Madame Duflot peut à juste titre me reprocher d’avoir souligner son principal succès au cours du quinquennat Hollande, celui rencontré dans son lancer d’un courant haineux contre l’ancien premier ministre Manuel Valls à partir du printemps 2014 après un passage au 8h de France Inter où il avait été question des Roms.

 

Madame Berger ou la stagiaire chargée de tenir son compte cet été là, n’a pas supporté une remarque constructive postée après un passage toujours sur France Inter où je lui reprochais un trop grand conformisme dans ses réponses aux journalistes sur le travail et le chômage.

 

Enfin le représentant officiel du Monde sur le fil bleu ne supporte pas la moindre petite remarque non approbatrice.

 

Ce petit tour sur 30 mois de pépiements montre les limites de l’exercice, loin des torrents de futilités (appréciées), d’insanités (ignorées voir rejetées), le seul climat d’échanges que j’y recherche est parfois bloqué par des susceptibilités regrettables.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article