Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vu des Brosses

Michel Thibault-Vallée (Bauval). Liberté-Convivialité-Autonomie-Mémoire. Sources: Chapelle St Florent et Chalonnes 1902 Estuaire: Angers

LECTURE D'ARCHIVE (en ces temps de débats malsains)

VAINCRE OU PAS…LES GUIGNOLS ? THAT IS THE QUESTION !

16/06/2011 à 05h30 | 2451 vues | 0 réactions

...Qui se pose à François Hollande en cette fin de mois de juin, à 10 mois de la quinzaine fatidique.

A lire certains commentaires ici ou là qui se résument à « Cette bonne blague ! », on s’aperçoit que le principal obstacle sur la route du plus crédible des candidats que nous proposera le parti socialiste est cette image implacable et pourtant si « facile » que lui ont collé les Guignols depuis plus d’une décennie.

Cà me rappelle Laurent Gerra, qui utilisa, en le ridiculisant, Guy Béart (*) ce chanteur fort respectable de notre répertoire, comme ressort de son tremplin médiatique pour sa carrière d’imitateur-humoriste-chroniqueur.


Le plus crédible ? Osais-je écrire…


Mais sociaux-démocrates amis, regardez un peu la situation, il vous reste en dehors de lui deux femmes certes, mais sont-elles représentatives de votre camp ?


L’une, Ségolène, vous l’avez réfutée voilà cinq ans, localement, j’étais en désaccord total avec votre choix et surtout votre attitude qui s’en suivie, la voyez vous mieux armée cinq années plus tard comme ce fut le cas pour son illustre mentor François Mitterrand qui combattit trois fois avant de l’emporter?


L’autre, Martine, votre dirigeante certes...Mais la trouvez-vous si représentative de votre philosophie ? Sociale ? Sûrement…encore que son emblématique mesure, les 35 heures, misent en application par elle (c’est certain) vinrent plus perturber certains secteurs de nos services publics où elles furent parfois plus appliquées par clientélisme que par nécessité, pendant qu’elles passaient loin et au dessus des millions d’emplois dans les petites ou très petites entreprises…Sociale dites-vous ?
Pour ce qui est de la dimension « démocrate » dont l’importance, la primauté même est si opportunément rappelée outre-Méditerranée depuis six mois, je ne m’appesantirai pas sur cette blessure non cicatrisée de novembre 2008, que ceux qui ont la mémoire courte se dé-alzheimerisent rapidement…la démocratie du "laborieuse addition de 49% + magouilles" supérieur à "50% mono" très peu pour moi.

 

Par contre c’est certain le principal handicap de celui qui reste est cette image ridicule que lui ont bâtie soirs après soirs nos très médiatiques amuseurs décriptés.

 

Eh bien ce sera donc « Connerie au poing » en allusion à l’œuvre de notre « pays » Hervé Bazin.

Cette vipère de la réputation infligée chaque soir depuis tant d’années, il devra la prendre comme arme tout simplement pour mieux en démontrer l’ineptie.


(*) Bal chez temporel par Patachou pour mieux démontrer le talent de Guy Béart. 

_______________________________________________________________________

Ceci est la reproduction d'un article du Post de juin 2011.

Sa relecture 6 mois après la fin du quinquennat saboté par une petite minorité du PS pourrait réduire l'amertume dévastatrice de beaucoup de mes ami(e)s.

Ce quinquennat a été utile, sa suite s'écrit maintenant, n'en stoppez pas la rédaction!

23 octobre 2017

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article